
Ferme Richard Lemay
Notre ferme a vue le jour il y a une vingtaine d’années, nous avions alors fait l’acquisition de 50 cerfs rouges. La ferme compte maintenant un cheptel de quelques 600 bêtes! Au long des années nous avons peaufiné notre savoir faire pour élevé des cerfs à la venaison savoureuse. Cela passe principalement par le bien-être de l’animal et une bonne alimentation. Nos cerfs vivent à l’air libre, dans de grands enclos et sont nourris des meilleurs fourrages et légumes variées. Nous leur fournissons au gré des saisons: du foin, des pommes de terres, des betteraves, du chou, des carottes, du panais, du maïs, et tout cela issus de l’agriculture de la région bien entendu!
En achetant directement de la ferme vous limitez le transport de la marchandise qui se passerait d’un tier partie à un autre, et donc réduisez votre empreinte écologique. De plus, l’élevage de nos grand gibiers se fait au grand air et se distingue des élevages intensifs, qui ont le sait, contribuent fortement à l’augmentation des gaz à effet de serres.
Notre venaison est une alternative plus santé aux viandes communes d’élevages industriels puisqu’elle est vraiment moins grasse et n’est pas altéré par des hormones de croissances . Opter pour nos viandes constitue un choix plus sain sur le plan éthique puisque les animaux dont nous proposons la chair sont bien nourris, et élevés au grand air.